Space technology: China and Switzerland

19.03.2015

Le 19 mars 2015, l'Institut Confucius organise une conférence publique intitulée " Space Technology: China and Switzerland".

Les Professeurs Claude Nicollier et Zhang Jinxiu de l'EPFL aborderont le thème du développement des technologies spatiales en Suisse et en Chine durant les dernières décennies. Les deux conférenciers aborderont ce sujet d'un point de vue historique, et discuteront de la question du passage de la théorie à la pratique dans l'industrie spatiale.

Le Professeur Claude Nicollier est le premier astronaute suisse. Il enseigne la technologie spatiale à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne.
Le Professeur Zhang Jinxiu enseigne au Harbin Institut of Technology ainsi qu'à l'EPFL en tant que professeur invité.

Bâtiment: Sciences II

Institut Confucius

Claude Nicollier, Spationaute de l'Agence spatiale européenne, Professeur à l'EPFL
Jinxiu Zhang, Harbin Institute of Technology, Professeur à l'EPFL