Transius Symposium on Corpus Analysis in Legal Research and Legal Translation Studies

03.06.2016 09:00 – 16:30

Dans le but d’identifier comment rendre l’analyse de corpus plus accessible et productive dans le cadre de la recherche interdisciplinaire, des chercheurs du Centre Transius et de plusieurs universités suisses et étrangères présenteront les avantages et les défis de l’utilisation de différents types de corpus et examineront des méthodes d’analyse. Le programme et la liste d’intervenants sont disponibles sur le site de la manifestation.

En outre, M. Aleksandar TRKLJA (Université de Birmingham) dirigera un séminaire sur les outils et les méthodes pour l’étude de corpus pendant l’après-midi du jeudi 2 juin. Les participants auront l’occasion de découvrir des notions de base de la linguistique de corpus, ainsi que des méthodes pour l’étude de questions interdisciplinaires dans des contextes monolingues et multilingues. Il est possible de participer en ligne à ce séminaire.

L’inscription aux deux activités est désormais ouvert et elle est gratuite pour les étudiants et collaborateurs de l'Université de Genève. Veuillez noter que les places pour participer au séminaire sont limitées. Il est donc conseillé de s'inscrire le plus vite possible.

Bâtiment: Uni Mail

Département de traduction

Łucja Biel, Faculty of Applied Linguistics, University of Warsaw
Aleksandar Trklja, University of Brimingham