Défis mondiaux de l’éducation et agenda 2030 pour le développement durable

14.06.2016 15:00 – 17:00

Fort du succès de sa première édition, la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Genève est heureuse d'annoncer le lancement du nouveau MAS Education internationale et recherche en décembre 2016 permettant aux professionnels de l’éducation, à travers un enseignement de haut vol assuré par une communauté d’experts du domaine, de valoriser leur pratique sous une dimension internationale, comparative et interculturelle. Parallèlement à ce MAS, un DAS Coopération internationale en éducation et un CAS Education interculturelle viennent compléter l’offre de formation.

A cette occasion, une conférence, suivie d’une présentation de ces nouvelles offres de formation, sera organisée le mardi 14 juin 2016 de 15h à 17h à UniMail, salle R290. La rencontre sera suivie d'un apéritif.
Vous avez également la possibilité de suivre cet événement en direct depuis internet si vous ne pouvez vous déplacer.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un courriel à missing email, en précisant votre désir de participer en présentiel ou en ligne (vous recevrez le lien internet ultérieurement).

---

Conférence - Défis mondiaux de l’éducation et agenda 2030 pour le développement durable
Pr. Abdeljalil Akkari, Université de Genève, FPSE
Professeur en dimensions internationales et interculturelles de l’éducation Directeur MAS-DAS-CAS

Pour contribuer au développement mondial, la communauté internationale a adopté en 2015 l’Agenda 2030 pour le développement durable. Ce plan d’action, qui sera au coeur des discussions du MAS Education internationale et recherche, s’articule autour de 17 Objectifs de développement durable (ODD), eux-mêmes assortis de 169 cibles. Le cadre d’action Education 2030 accorde une priorité à la qualité, l’inclusion et l’équité de l’éducation. Ces objectifs internationaux pour l’éducation exigeront des gouvernements, aussi bien au Nord qu’au Sud, et de la coopération internationale de prendre en considération les nombreux défis de ce secteur qui seront discutés dans cette présentation.

R290

Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation

Abdeljalil Akkari, FPSE
Thibaut Lauwerier, FPSE