Pas de panique! La peur, notre meilleure amie ou notre pire ennemie?

01.10.2016 11:00 – 18:00

Comment la peur naît-elle dans notre cerveau et dans celui des animaux? Comment se transmet-elle ensuite à l'organisme? Que se passe-t-il quand ces mécanismes se grippent? Quelles sont nos phobies discrètes et nos angoisses envahissantes?
Cette exposition tout public, résolument interactive et ludique, offre un voyage aussi surprenant qu'inattendu au pays de la peur, une émotion que chacun d'entre nous a ressentie sans pour autant en connaître les ressorts intimes. Une occasion d'en apprendre plus sur nos petits et nos grands frissons et sur les traitements qui sont aujourd'hui proposés pour soigner certains troubles anxieux.

Conception : Pierre-Yves Frei et le Dr Mona Spiridon, Université de Genève en collaboration avec l'Université de Zurich. Scénographie : studio KO.

Le musée est ouvert:
du mardi au vendredi: 12h - 18h