L'âge doit-il être prise en compte en matière de greffes?

03.10.2016 12:15 – 13:30

Nous nous intéresserons aux diverses manières dont l’âge peut intervenir dans l’allocation de greffes d’organes et aux diverses façons dont cet usage de l’âge peut être justifié. Nous pointerons les spécificités du critère d’âge (fonction de proxy, argument des vies complètes). Nous nous demanderons si des variations dans les théories de la justice d’arrière fond et dans le caractère plus ou moins « isolationiste » de nos approches ont un impact sur la légitimité d’une prise en compte de l’âge et/ou sur l’intensité de cette prise en compte dans le contexte spécifique des greffes d’organes.

Bâtiment: HUG

Salle 3-797, 3ème étage, Bâtiment 3, bibliothèque ORL

Université de Genève
Faculté de médecine