Troisième genre - Voyage à travers des identités à géométrie variable

06.03.2017 18:30 – 20:00

En se basant sur sa connaissance des sociétés des îles de la Polynésie, l’anthropologue Niko Besnier montrera que les catégories de genre sont historiquement instables et leur distribution géographique compliquée. Il questionnera l’articulation de ces identités avec le reste de la société dans laquelle elles évoluent, ainsi que leurs relations avec les mouvements identitaires mondiaux, ces personnes jouant souvent un rôle de médiateurs et médiatrices culturel-le-s et d’agent-e-s de changement social.

Cette conférence est proposée dans le cadre de la Semaine de l’égalité 2017 en Ville de Genève intitulée: «Ne nous libérez pas, on s’en charge!» Un voyage à travers l’égalité, le genre et les féminismes dans le monde.» Elle est organisée par le service Agenda 21 - Ville durable de la Ville de Genève, le Service égalité et l'Institut des Études Genre de l'Université de Genève.

Uni Mail, salle MS150

Rectorat et administration centrale
Service égalité et diversité
Institut des études genre