«Approche théorique du fonctionnement cérébral», conférence du Professeur Alxeandre Pouget

03.05.2017 18:30 – 20:00

Cette dernière soirée de la saison du Neuroclub sera l’occasion de parler de ce domaine fascinant que sont les neurosciences computationnelles.

Après son doctorat, Alexandre Pouget a effectué ses recherches dans diverses grandes universités américaines avant de devenir professeur ordinaire à l’Université de Genève en 2011, où il dirige le laboratoire de neurosciences computationnelles.

Il est depuis lors un habitué du Neuroclub où il vient volontiers nous parler de l’avancement de son domaine qui vise à étudier les principes fondamentaux qui sous-tendent l’activité neuronale et les fonctions cérébrales. Ainsi, en s’intéressant à la manière dont notre cerveau perçoit et intègre des sensations, prend des décisions ou se représente des concepts, il essaie de découvrir le fameux code neuronal à la base de son fonctionnement.

Bâtiment: CMU

Salle C07.1732