De la molécule à la pilule

13.09.2017 07:30 – 19:00

Cette exposition présente les différentes étapes du cycle de vie d'un médicament, de sa découverte à son recyclage. L'histoire de la malaria et de l'artémisinine – une molécule extraite de la plante Artemisia annua pour soigner cette maladie – illustre ce long processus.

Dans une scénographie originale sous la forme d’une croix – l'emblème des pharmaciens –, le parcours proposé permet aussi de découvrir les multiples facettes du métier de pharmacien ainsi que le rôle de l’École de pharmacie Genève-Lausanne (EPGL) pour la formation et la recherche dans le domaine pharmaceutique. Avec ses 450 étudiants et plus de 100 doctorants, l'École est reconnue comme un centre d’excellence de renommée mondiale.

Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h

Bâtiment: Bâtiment 66 bd Carl-Vogt

Salle d'exposition de l'UNIGE (66 bd Carl-Vogt)

Université de Genève