L'expulsion pénale

22.09.2017 14:00 – 17:30

Expulsée du Code pénal le 1er janvier 2007, l'expulsion pénale revient en force, depuis le 1er octobre 2016. Un peu moins d'un an après l'entrée en vigueur du nouvel arsenal législatif mettant en oeuvre les normes constitutionnelles relatives au "renvoi des étrangers criminels", il est plus que nécessaire de réunir les praticiens du droit pénal et du droit des personnes étrangères.

Le colloque, qui est co-organisé avec l'Université de Neuchâtel, a pour ambition d'exposer les enjeux et de mettre en perspective la thématique de l'expulsion pénale.

Bâtiment: Uni Bastions

Salle B106

Faculté de droit

Yvan Jeanneret, Professeur à l’Université de Genève, avocat
Patrick Stoudmann, Juge au Tribunal cantonal, Vaud et Chargé de cours à l’Université de Lausanne
Stéphane Grodecki, Dr en droit, Premier procureur, Genève et Chargé de cours à l’Université de Genève

entrée payante, 175.00 francs (inscription requise)

Catégorie: Colloque

Mots clés: Droit pénal, Droits de l'Homme, expulsion pénale

Date limite d'inscription: 18.09.2017

Pour s'inscrire, veuillez écrire un courriel à missing email (le colloque est co-organisé avec l'université de Neuchâtel).

d_un_lac_Programme_Update_2017.pdf123 Kb