«L'inégalité: cela importe-t-il?»

18.09.2017 18:30 – 20:30

«L'inégalité: cela importe-t-il?»

Les riches deviennent toujours plus riches, les classes moyennes stagnent, et les autres peinent à joindre les deux bouts: cette interprétation, contestable en soi, alimente l'idée du combat contre les inégalités de revenus par le biais de l'État-providence. Les augmentations d'impôts, les programmes de redistribution de richesses ou les salaires minimaux seraient les réponses requises. Mais si ces «remèdes» faisaient complètement fausse route, aussi bien sur le plan économique que moral? Ne faudrait-il pas plutôt célébrer les accomplissements qui génèrent les inégalités? Les tenants de l'égalité en viennent-ils à oublier les conditions qui permettent à chacun de prospérer et à une population d'accroître son niveau de vie? Le point sur un débat controversé avec un défenseur résolu de l'égalité politique et de l'inégalité économique.
Communication (en anglais) de

Yaron Brook, Ph.D.
Président exécutif de l'Ayn Rand Institute (États-Unis), coauteur de Equal is Unfair (2016)
«Inequality: Does It Matter?»
suivie d'une discussion
le lundi 18 septembre 2017, début à 18 h 30
(accueil dès 18 h)
à l'Université de Genève (Uni Dufour), rue du Général-Dufour 24, salle U 159 (1er étage)