La créativité nous embarque

23.11.2017 18:30 – 20:30

La créativité, indispensable au développement de l’humain et de l’humanité, accompagne souvent à notre insu chaque moment de notre vie. Plus qu’une compétence, elle est un regard neuf sur le monde et elle s’invite dans de nombreux domaines, tant sociétaux, professionnels, scientifiques que personnels.

Qu’est-ce que la créativité et quels sont ses domaines d’application? Quel rôle joue-t-elle sur les plans psychologiques, sociaux, éducatifs, politiques, économiques, etc.? Comment pouvons-nous la préserver, la soutenir et la développer? Comment peut-elle s’intégrer avec pertinence à notre travail, nos recherches, nos études, notre vie de famille et sociale?

C’est ces questions qu’aborderont Frédéric Darbellay, Professeur et responsable de la Cellule Inter- et Transdisciplinarité au Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève, et Théodora Quiriconi, Artiste plasticienne, lors d’une Conférence créative imaginée avec la Maison de la Créativité et le soutien de la Ville de Genève.

MR290

Centre interfacultaire des droits de l'enfant (CIDE)
Organisations partenaires de l'UNIGE

Frédéric Darbellay, Professeur à l’Université de Genève