Cet événement appartient à: Elaboration d'une Stratégie numérique pour l'Université (15.11.2017 08:30 – 14.12.2017 13:00)
Chances et risques du numérique

14.12.2017 08:30 – 13:00

! Participation uniquement sur inscription !

Le numérique, au-delà de son potentiel économique, soulève de plus en plus d’enjeux sociaux et écologiques et questionne les modes d’action et de fonctionnement de toute institution y compris l’Université. L’innovation technologique devient ainsi innovation sociale ou encore innovation environnementale. Mais le numérique est également porteur de risques. Comment faciliter la transition numérique de l’Université et de la société en général ? Comment garantir la sécurité de sociétés hyperconnectées ? A quoi ressemblera le travail de demain? Quelle sera la place de l’humain face aux machines et aux algorithmes ? Comment gérer et archiver les masses de données générées et les flux d’information ?

Lors de cet atelier, vous serez invité à discuter les enjeux et thèmes dont notre Université doit s’emparer pour elle-même et pour la société comme telle. Nous collecterons vos idées et propositions pour faire de l’Université de Genève un lieu d’innovation et un lieu de débat autour des enjeux du numérique.

Bâtiment: Campus Biotech

Auditorium principal

Rectorat et administration centrale

Catégorie: Atelier