Cet événement appartient à: Libérez vos idées - Une semaine pour découvrir l'entrepreneuriat (13.11.2017 – 17.11.2017)

FORUM ENTREPRENDRE

15.11.2017 11:00 – 15:00

Qu’est-ce qu’une startup? Qu’est-ce que cela implique d’être entrepreneur-e et étudiant-e? Est-ce que je pourrais moi aussi lancer ma propre entreprise? Auprès de qui chercher de l’aide pour monter mon projet entrepreneurial?

Si l’une ou plusieurs de ces questions vous interpellent, le Forum Entreprendre est fait pour vous! En cheminant à travers différents stands au coeur d’Uni Mail, découvrez des étudiant-e-s et ancien-ne-s étudiant-e-s qui ont monté leur entreprise, inspirez-vous de leur expérience.

Venez également à la rencontre des organismes de soutien à l’entrepreneuriat et à l’engagement sociétal, qui pourront répondre aux questions que vous vous posez vis-à-vis de votre propre projet.

Les entrepreneur-e-s suivant-e-s seront présent-e-s dans l’espace START-UP. Venez les rencontrer, tester leurs produits ou découvrir leurs prototypes: Animuse, Apety, BAM Academy, Baoobab, C4SI, Charge&Co, Eat&Out, Effective Altruism, Entnest, Hoppbox, Includeed, Infinight, It’s Adil, La Terre de Luna, Lemoncha, myDEECCUS, Neuvoo, Pillow book, Separate Ways, Swiss de Code, The Shared Brain et WeCan.Fund.

Une question, un conseil? Profitez du Forum pour rencontrer les ORGANISMES DE SOUTIEN suivants: CTI Entrepreneurship, la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation (DG DERI), Fondation Eclosion, Empretec, FAE, Fondetec, Fongit, le GCC, Geneus.ch, Geneva Lab, GENILEM, Impact Hub Geneva, Neonomia, Stalwart, Softweb et Venture Kick.

L’UNIVERSITÉ DE GENÈVE soutient l’entrepreneuriat. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les stands de: Unitec, le Service recherche, la Bibliothèque, l’AIESEC, le GSEM Committee et la Junior Entreprise Genève.

En bref, participez au Forum et libérez vos idées! Un grand jeu concours sera organisé lors du Forum Entreprendre sur le stand de l’AIESEC! Participez et tentez de gagner un des prix:
• une tablette Lenovo
• des Beauty Box 100% véganes de Jessie’s
• des bons d’achat Lemoncha
• des snacks sains et savoureux de Hoppbox
• des carnets bambou «Keep Calm And Change The World»

Hall

Université de Genève