La vie dans l’espace : à quelles conditions ?

17.01.2018 20:00 – 21:00

Il y a environ 2000 milliards de planètes dans notre Galaxie, mais de nombreuses conditions doivent être réunies pour que la vie y apparaisse et évolue. Dans l’histoire de la Terre, divers phénomènes, tels que le volcanisme ou le bombardement par des astéroïdes, ont tantôt favorisé la vie, tantôt provoqué des extinctions massives. La vie bactérienne est sans doute fréquente et elle pourrait se trouver sur Mars ou Europa. Mais les conditions de développement d’une vie civilisée capable de durer sont encore mal connues.Ferons-nous aussi bien que les dinosaures qui se sont maintenus près de 200 millions d’années ?

Aula du collège de Saussure
9, Vieux-Chemin-d'Onex
1213 Petit-Lancy

Faculté des sciences