Cet événement appartient à: Festival Histoire et Cité- 3e édition (21.03.2018 – 24.03.2018)
Le goût de l’aventure (fin XVIIIe-début XIXe siècle)

24.03.2018 11:30 – 12:30

Vivre une aventure: l’expression suggère des images d’horizons lointains et ce genre de désirs que l’on nomme parfois l’appel du large, la promesse de dangers librement voulus et dont on espère qu’ils nous diront notre vérité sur le monde et sur nous-mêmes. Pourtant, ce qui nous semble une aventure n’a pas toujours été ressenti ainsi. Pour comprendre l’histoire de ces rêves si modernes, où le goût de la liberté se mêle à l’assomption de l’individualité, il faut remonter à la fin du XVIIIe siècle et opérer un détour par l’histoire de la littérature.

Bâtiment: Uni Dufour

Salle U259

Centres et instituts
Maison de l'histoire