The other one percent

09.03.2018 – 01.04.2018

Alors que l’on compte actuellement plus de 65 millions de réfugiés, seul un réfugié sur cent en âge d'aller à l'université y a accès. L’exposition THE OTHER ONE PERCENT retrace les destins d'étudiants réfugiés au Kenya, en Jordanie et au Rwanda ayant pris le contrôle de leurs vies malgré les statistiques, les obstacles ou les étiquettes. Ces histoires sont celles d'individus qui n’ont pas laissé leur statut de réfugié définir ce qu’ils sont, et celles de bourses d’études et d'enseignements à distance qui les soutiennent dans leurs chemins vers une vie plus prometteuse. Présent depuis de nombreuses années dans la Corne de l’Afrique, et depuis 2016 également en Jordanie, le Centre InZone de l’Université de Genève est l’un des principaux acteurs de la formation tertiaire en situation d’urgence.

Une exposition co-présentée par le UNHCR et le Centre InZone de l'UNIGE dans le cadre du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) 2018.

Bâtiment: Uni Mail

Hall central