Cet événement appartient à: Paroles de bourreau - 3 films, 3 débats (20.03.2018 – 15.05.2018)
La jeune fille et la mort

15.05.2018 18:30 – 20:30

De Roman Polanski (1994, 100 mn).

Une république d'Amérique latine, aujourd'hui. Paulina Escobar, ex-militante emprisonnée et torturée durant l'ancien régime, vit aux côtés de son époux Gerardo, un brillant avocat, dans une maison isolée. Un soir d'orage, Gerardo tombe en panne de voiture. Il est pris en stop et raccompagné chez lui par un homme courtois, le Dr Miranda. Paulina croit reconnaître en ce visiteur son ancien tortionnaire, qui lui infligea les sévices les plus durs. Décidée à confondre Miranda et à se venger, elle convainc son mari de jouer l'avocat de la défense. Mais très vite, le procès bascule...

La projection, produite par les Activités culturelles de l’UNIGE, est suivie d’un débat avec Sévane Garibian (UNIGE) et Valeria Wagner (UNIGE). Modérateur : Riccardo Bocco (IHEID)

Bâtiment: Auditorium Fondation Arditi

Université de Genève