Semaine du Développement Durable

12.03.2018 11:00 – 16.03.2018 21:00

Du 12 au 16 mars 2018, l’UNIGE et l’IHEID ouvrent leurs portes pour la Semaine du Développement Durable (SDD).

Retrouvez le programme complet à cette adresse : www.sdd-unige.org

Retrouvez nous aussi sur Facebook : www.facebook.com/SDDUNIGE

(English version below)

Organisée par les Étudiant-e-s pour le Développement Durable (EDD) et The Environmental Committee (EC), la SDD a pour but de sensibiliser aux problématiques liées au développement durable, de mettre en avant des solutions globales et locales pouvant y répondre, mais invite aussi à la réflexion quant à la notion même de développement durable et aux différentes pratiques qui en découlent. Cet évènement se veut ludique et adapté à tout âge, afin de permettre à chacun d’apprendre, partager et échanger.

Pour sa deuxième édition, la SDD abordera chaque jour une problématique différente, à travers des activités, des stands, des conférences, des débats et des projections de films dans l’enceinte de l’UNIGE et de l’IHEID. Au-delà des aspects environnementaux, les aspects sociaux et économiques du développement durable seront aussi abordés tout au long de la semaine.
Un concours récompensera la meilleure photo en lien avec le développement durable et les plus beaux clichés seront exposés durant toute la semaine.

Rendez-vous février 2018 pour la programmation !

-

From the 12th to the 16th of March 2018, UNIGE and IHEID are opening their doors for the Swiss Sustainability Week (SSW).
Organized by the Étudiant-e-s pour le Développement Durable (EDD) and The Environmental Committee (EC), the SSW aims to raise awareness about the challenges related to sustainable development and highlight global and local solutions that can meet them. The SSW invites to think about the very notion of sustainable development and the different practices that flow from it.

The whole week strives to allow everyone to learn, share and exchange their knowledge and experiences. In its second edition in Geneva, the SSW will address each day a different issue, through activities, stands, conferences, debates and film screenings at UNIGE and IHEID. Beyond the environmental aspects, the social and economic aspects of sustainable development will also be discussed throughout the week.

Associations d'étudiant-es

sdd-unige.org