Café de l'histoire : Jean Wirth

24.04.2018 17:30 – 18:30

Dans le cadre de ses Cafés de l’Histoire, Payot Libraire a le plaisir de recevoir l’historien et historien de l’art Jean Wirth, professeur honoraire à l’UNIGE, pour sa Petite histoire du christianisme médiéval.

Petite peut-être en format éditorial, mais vaste et profonde dans son sujet, cette Histoire fait la synthèse des facettes, à la fois diverses et liées, de ce que fut la vie du christianisme au temps des croisades et des cathédrales, de l’institution des grandes écoles monastiques, de l’Inquisition aussi : des mouvements d’une force extraordinaire, dont les traces sont souvent vivantes aujourd’hui encore !

La discussion sera animée par Nicolas Meylan, chargé de cours à l’UNIGE et président de la Société d’histoire des religions, et suivie d’une séance de signature.

Payot Rive Gauche

Maison de l'histoire

Jean Wirth, historien
Nicolas Meylan, historien