Pourquoi une loi sur les violences et les discriminations en raison du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre ou de l'expression de genre ?

08.11.2018 18:30 – 20:00

Laura et Nicolas, étudiant-e-s de la Law Clinic de l'UNIGE, ont rédigé un avant-projet de loi cantonale sur les violences et les discriminations en raison du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre ou de l'expression de genre, dans le cadre d’une collaboration avec le BPEV.
Quels sont les enjeux autour des discriminations en raisons du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre et de l’expression de genre à Genève? Comment est-ce que cet avant-projet a été élaboré ? Quels sont les avantages, mais aussi les limites d’un tel avant-projet de loi ? Où en sommes-nous dans les étapes dudit avant-projet ?

Discussion avec Djemila Carron et Nicolas Tamayo Lopez de la Law Clinic de l’UNIGE et Colette Fry, Directrice du Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de la prévention des violences domestiques (BPEV)

En partenariat avec la Law Clinic de l’UNIGE et le BPEV

Dans le cadre de l'exposition "Continuum: récits et savoirs LGBTIQ+"

Bâtiment: Bâtiment 66 bd Carl-Vogt