Moteurs des inégalités? Elites, politiques et pouvoirs

Moteurs des inégalités? Elites, politiques et pouvoirs

07.11.2018 18:30 – 20:00

Les personnes les plus riches de la planète (« les 1 % ») détiennent la moitié de la richesse mondiale. Comment en sommes-nous arrivés là? Quels types de fractures - économiques, politiques, culturelles, sociales, spatiales, environnementales - cette concentration extrême de richesse entraîne-t-elle? De quels moyens disposent les 99 % pour effectuer un changement progressiste dans le contexte actuel, où ceux qui sont au pouvoir œuvrent pour préserver les systèmes dont ils bénéficient?
Cette table ronde réunira des intellectuels, influenceurs d’opinions et militants de réputations internationales pour discuter de l'influence grandissante du pouvoir des élites et de l'aggravation des inégalités mondiales, et les actions qui peuvent être entreprises pour contrer ces tendances.

Cette table ronde sera en anglais avec interprétation simultanée en français.

Cet évènement est organisé en partenariat avec l'UNRISD s'inscrit dans le cadre d'un congrès intitulé "Surmonter les inégalités dans un monde fracturé: Entre pouvoir des élites et mobilisation sociale" - 8 et 9 novembre 2018, ONU, www.unrisd.org/Conference2018


Lieu

Bâtiment: Uni Mail

salle MR280

Organisé par

Département de science politique et relations internationales

Intervenants

Naila Kabeer, London School of Economics
Saskia Sassen, Columbia University
Jomo Kwame Sundaram, Institute of Strategic and International Studies

entrée libre

Classement

Catégorie: Table ronde

Plus d'infos

www.unige.ch/-/moteurs-inegalites

Contact: missing email

Fichiers joints

A5-Flyer---Roundtable-UNIGE-FR_5.pdf668.2 Kb