Cet événement appartient à: Libérez vos idées - Une semaine pour découvrir l'entrepreneuriat (12.11.2018 – 16.11.2018)

Business Ideas @UNIGE: Les clés du succès entrepreneurial

16.11.2018 12:15 – 14:00

Vous avez une idée et souhaitez lancer votre start-up. Découvrez le parcours captivant deux entrepreneurs à succès : Florian Bersier, fondateur et CEO de Gmelius, un système de CRM plus léger et collaboratif intégré aux services d’emails existants, et Guillaume Luyet, serial entrepreneur et gastronome, à l’origine du bistrot communautaire TA CAVE financé avec du crowdfunding. Ecoutez leur témoignage, et obtenez de précieux conseils et astuces pour démarrer votre projet.

Florian Bersier, CEO et fondateur de Gmelius Fondateur et CEO de Gmelius, Florian Bersier est un précurseur de l’utilisation de la blockchain pour les CRM. Basé sur son projet de recherche doctorale à l’Université d’Oxford, Gmelius naît en 2016 à Genève. La start-up offre un nouveau type de CRM plus léger et collaboratif, intégré aux services d’emails existants. En s’appuyant sur la structure de la blockchain, la start-up transforme les boîtes d’email en véritables plateformes de communication. Gmelius compte plus de 150'000 utilisateurs.

Guillaume Luyet, co-fondateur de TA CAVE Serial entrepreneur et amoureux de la gastronomie, Guillaume Luyet a lancé le bistrot communautaire TA CAVE en 2015 avec deux amis. Formé à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, il fait appel à appel à la communauté avec du crowdfunding pour financer son projet : un bar à vins locaux de qualité servis dans une ambiance conviviale. Pari tenu avec 850 membres fondateurs qui reçoivent en échange un apéro à vie. TA CAVE renouvelle l’expérience à Genève avec 1450 membres et une ouverture en 2018.

Inscription obligatoire, pizza lunch offert: www.venturelab.ch/innosuisse_unige

Organisation: Venturelab, soutenu par Innosuisse
www.venturelab.ch/innosuisse