8 novembre: Soirée UEAM (Universities Allied for Essential Medecine)

08.11.2018 18:30 – 19:30

UAEM (Universities Allied for Essential Medecine) a la plaisir de vous convier à la projection du film Fire in the Blood réalisé par Dylan Mohan Gray, dont voici le synopsis :

"A partir de 1996, les pays riches de l'Ouest, à travers le gouvernement et les entreprises pharmaceutiques, ont bloqué l'accès aux médicaments pour les populations souffrant du Sida dans les pays en voie de développement. Ce documentaire donne la parole à ceux qui ont vécu cette situation, hommes politiques ou simples citoyens.

Tourné sur quatre continents et incluant des contributions de personnalités mondiales telles que Bill Clinton, Desmond Tutu et Joseph Stiglitz, Fire in the blood est l'histoire vraie et jamais racontée de la coalition remarquable qui s'est réunie pour arrêter "le crime du siècle" et sauver des millions de vies.

Comme le montre clairement le film, cette histoire n’est pas terminée. Les victoires du passé ayant laissé place à de sérieux revers, loin de la vue du public. Le véritable combat pour l'accès à un médicament salvateur ne fait que commencer."

Si la santé globale et la problématique d'accès aux médicaments sont des sujets qui t'intéressent, c'est la soirée pour toi !

Bâtiment: CMU

Salle de séminaire S5 (2e étage)

Partenaires de la Faculté de médecine

Catégorie: Projection de film