AFTER WORK - Les défis du plein emploi : croissance, innovations technologiques et ouverture internationale

31.01.2019 18:15 – 19:30

Que ce soit en Suisse ou dans d’autres pays, une source récurrente de préoccupation, notamment pour les jeunes, est liée à la question de l’emploi. Existera-t-il encore des emplois dans le futur ? Le début du millénaire est marqué par des changements profonds dans la manière dont est organisée le travail : délocalisations, mouvements migratoires, progrès technique, démantèlement des filets de sécurité sociale, croissance marquée des inégalités, etc. Giovanni Ferro Luzzi* utilisera quelques chiffres et tendances pour illustrer la source de ces craintes, et surtout montrer qu’elles ne sont pas toujours fondées. En particulier, l’économie suisse est relativement bien armée pour affronter les défis du futur. Ceci n’empêche pas qu’un examen prospectif soit nécessaire pour anticiper au mieux des changements structurels importants qui pourront se manifester et faire en sorte que les coûts de ces transitions soient minimisées et que les fruits de la croissance future bénéficient au plus grand nombre aujourd’hui et demain.

Les discussions pourront être poursuivie autour d'un apéritif.
Entrée gratuite sur inscription : missing email
Nos AFTER WORK tout simplement sont proposés en partenariat avec l'association HR Genève.

MR160

Faculté d'économie et de management

Giovanni Ferro Luzzi, Professeur, Faculté d'économie et management, Université de Genève et Haute Ecole de Gestion HES-SO

Mots clés: plein emploi, Travail, économie suisse, croissance