Le ministère de l’évêque de Rome. Une perspective œcuménique

25.03.2019 18:15 – 21:00

Le pape représente la divergence la plus visible ou apparente entre l’Église catholique et les autres Églises chrétiennes. Comment un théologien catholique peut-il assumer (réinterpréter), et à quelles conditions, Vatican I ? Au-delà d’une éventuelle réconciliation oecuménique sur cette question particulière, il faut aussi travailler les typologies ou « morphologies » mentales confessionnelles des différents peuples (ou traditions) chrétiens (catholique, protestant, orthodoxe…), ou au moins en prendre conscience. C’est à ce niveau de profondeur (souvent inconscient) qu’un travail de réconciliation (ou d’acceptation de la différence) doit pouvoir se faire, si l’on veut que la réconciliation soit effective et durable.

Bâtiment: Uni Bastions

B 112