Hack4Society

23.03.2019 09:00 – 24.03.2019 18:00

#Hack4Society : 38h hack — 4IR, possibilities & implications
March 23-24, 2019

Nouvelles technologies, nouvelles possibilités, nouveaux challenges. Tu es conscient que de nouveaux moyens de transformer la société sont possibles mais tu trouves qu'ils ne sont pas assez bien intégrés ? Cependant, tu es au courant des dangers que ceux-ci pourraient entrainer ?

En quelques mots : #Hack4Society sera l'évènement final de l'initiative "Youth for Society 4.0" développé par AZUNI. Celui-ci se tiendra au Centre Universitaire Informatique de l'Université de Genève (CUI), le samedi 23 et dimanche 24 mars 2019. Il comprendra 38h de hack par équipe de 4 à 6 personnes autour des possibilités d'intégration de la "Quatrième Révolution Industrielle" (4RI) mais également de ses implications. Ne t'inquiète pas, des professionnels et experts sur le sujet seront là pour te coacher ! Les challenges précis seront révélés au fur et à mesure dont les premiers au cours de notre Challengers' Night !

Objectifs recherchés : Convaincus que la jeunesse à son rôle à jouer dans la 4RI, nous attendons de cet évènements des projets concrets pour re-penser l'éducation, l'économie, l'environment et bien d'autres domaines de la société. Les équipes ayant réalisé les projets les plus innovants seront invitées à venir les présenter devant un jury d'expert et seront récompensés, le dimanche soir, lors de la cérémonie de clôture!

Participants attendus : Que tu sois un futur informaticien, avocat, politicien, philosophe, économiste etc; quel que soit le domaine qui t'intéresse, ton rôle est important pour construire un monde à l'image de sa jeunesse.

Apporte ta touche personnelle aux challenges de demain !

Bâtiment: Battelle

Centre Universitaire Informatique