Danser sur les tombes : quand les élèves apprennent à développer un regard critique

23.09.2019 07:30 – 15.10.2019 23:00

A l’heure où les enfants sous soumis à une multitude d'informations qui ont pour effet d’uniformiser leur perception du monde et de la société, Zakaria Serir, enseignant primaire et chercheur à la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, et Aurélien Alexander, enseignant primaire, ont effectué un travail pédagogique avec des élèves des écoles primaires, dans le but de développer leur esprit critique et leur autonomie de pensée.
L’exposition Danser sur les tombes propose au public de découvrir le résultat de ce travail : les dessins d’une quarantaine d’élèves et de leurs deux enseignants sur la crise environnementale, l’accroissement des inégalités, la critique du capitalisme ou encore sur notre responsabilité de citoyennes et de citoyens. Chacune de ces œuvres est accompagnée du commentaire audio de son auteur-e. Le visiteur est ainsi invité à prêter attention au regard des enfants sur le monde que nous leur préparons.

Bâtiment: Uni Mail

Hall central (40, bd du Pont-d'Arve)

Horaire : lu-ve 7h30-23h00/sa 7h30-18h00/di 9h-18h

Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation