Genève et l’avenir du multilatéralisme

16.09.2019 18:00 – 19:30

La création, en 1919, de la Société des Nations marque à la fois les débuts du multilatéralisme moderne et l'essor de la Genève internationale. 100 ans plus tard, une quarantaine d'organisations internationales, les représentations diplomatiques de 179 États et des centaines d’ONG qui travaillent ensemble, depuis Genève à la construction d’un monde plus sûr, plus juste et plus prospère. Comment les réponses multilatérales qui permettent de faire face aux défis globaux auxquels nos sociétés sont confrontées sont-elles développées et mises en œuvre? Quel est le rôle de Genève dans ce contexte en évolution? C’est le thème du débat qui sera introduit par Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères et Tatiana Valovaya, directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève.

L'évènement est organisé par l’Université en partenariat avec les autorités fédérale, cantonale et communale, l’Office des Nations Unies à Genève et la Fondation pour Genève.

Bâtiment: Uni Bastions

Salle B106