Cet événement appartient à: Libérez vos idées - Une semaine pour découvrir l'entrepreneuriat (18.11.2019 – 23.11.2019)

Étudiant-e-s: comment développer un esprit entrepreneurial pendant les études?

18.11.2019 12:15 – 14:00

Découvrez 3 «success stories» inspirantes qui encouragent les étudiant-e-s à entreprendre et à innover pendant leurs études et à collaborer avec l’écosystème économique de la région.

Youth for Soap est une initiative à but non lucratif qui vise à recycler les savons usagés des hôtels pour les distribuer à des associations humanitaires. Le projet est porté par des jeunes apprenti-e-s d’Espace Entreprise.

La Junior Entreprise Genève (JEG) propose aux étudiant-e-s de réaliser des mandats pour les entrepreneur-e-s et entreprises de la région, tels que des business plans, des études de marché, des sites Internet ou encore du conseil légal.

Finalement, le master Innokick (HES-SO) donne l’opportunité aux étudiant-e-s de réaliser des projets d’innovation avec des PMEs et de grands groupes.

Laurence Fabry Lorenzini, formatrice, Espace Entreprise; Nathalie Nyffeler, directrice du master Innokick, HES-SO; Karl Aseron, Julie Lafitte, Matteo Vidotto et Pierre Tran, membres de la JEG

Organisation: BusinessIn
www.businessin.ch