Neurosciences & œnologie : physiologie du goût et dégustation de vins.

19.12.2019 18:30 – 20:00

Alexander Fleming a écrit : « C’est la pénicilline qui guérit les hommes mais c’est le bon vin qui les rend heureux ». Au vu de l’importance des antibiotiques durant les études de médecine, nous avons jugé qu’il n’y avait pas suffisamment d’enseignement concernant « la thérapeutique vigneronne ».

Certes nous avons tous déjà bus du vin, mais qu’en est-il de savoir décrypter les saveurs qui se cache dans ce breuvage ?

En exclusivité, le neuro club vous propose une séance de dégustation le jeudi 19 décembre à partir de 18h30.

Le prof. Carleton, commencera par vous expliquer comment votre cerveau détecte les odeurs et les goûts.
Peu après, l’oenologue Ugo Chavaz, vous initiera à son art.
Il partagera avec vous ses connaissances à travers 3 vins : un rouge, un blanc puis un champagne. Il est grand temps de comprendre pourquoi le vin rouge paraît certaines fois asséchant ?

Une cotisation de 5.- vous sera demandée afin de pouvoir vous garantir des vins de qualité ainsi que des petites choses à grignoter !

Afin d'avoir une idée du nombre de personne intéressées nous vous demandons de bien vouloir compléter le formulaire par le lien suivant : https://forms.gle/R7ridewUwAn36PWn6.

Partager l’évènement autant que vous avez partagé d’apéros ces dernières années, conviez vos amis et vos familles …

Bâtiment: CMU

Auditoire A.Renold (B01.2426)