ANNULE - Faut-il avoir peur de la Chine? Hier et aujourd'hui, des fantasmes à la réalité

02.04.2020 18:30 – 19:30

Alors que l'Empire chinois était moribond, on s'alarmait en Occident d'un soi-disant "péril jaune". Aujourd'hui, la Chine inquiète moins, alors qu'elle est beaucoup plus puissante et que, selon certains observateurs, elle menacerait même certains des fondements de la civilisation occidentale. Dans cette conférence, nous nous interrogerons sur l'évolution de notre perception de la Chine, depuis la fin du 19e siècle jusqu'à l'époque actuelle.

Cette conférence est organisée dans le cadre du Festival Histoire et Cité 2020. Le programme complet de la manifestation est disponible sur histoire-cite.ch.

La remise du prix UNIGE «Talents pluriels» pour les collégiens sédunois précédera l’intervention de Nicolas Zufferey. Ce prix récompense chaque année un-e ou plusieurs étudiant-e-s ayant réalisé un excellent parcours scolaire tout en se distinguant, par ailleurs, dans une discipline sportive, culturelle, musicale ou par un engagement social.

Un apéritif suivra la conférence.

Aula du Lycée-Collège des Creusets
Rue de Saint-Guérin 34, SION

Université de Genève
Rectorat et administration centrale