La sociologie ? Oui, et après ?

27.02.2020 18:15 – 20:15

L’Association des Etudiant-e-s en Sociologie, en collaboration avec le Département de sociologie et l'Institut de recherches sociologiques, a le plaisir d’inviter des alumni à partager leurs expérience et parcours après leurs études à l’Université de Genève.
La sociologie ? Oui, et après ?

Tant dans le secteur public que privé, leurs métiers et quotidiens divers permettent la présentation d’un panel large d’exemples de débouchés à partir d’un même cursus universitaire : la sociologie.

Cet événement s’adresse aux actuel-le-s étudiant-e-s en sociologie ainsi qu’aux personnes désireuses d’intégrer le cursus ou dont la sociologie attise leur curiosité. C’est donc pendant la semaine de présentation aux collégien-ne-s des diverses facultés de l’Université de Genève que prendra lieu l’événement:
le 27 février 2020 à 18h15 en salle MR290

Au programme :

Intervention des alumni* de l’Université de Genève sur leurs expériences professionnelles en tant que sociologues et questions de la salle.

*Marine Fontaine est titulaire d’un Master en sociologie. Après un stage en tant que sociologue à l’Aéroport de Genève, elle est actuellement intervenante socio-judiciaire à l’Etat de Genève.

*Céline Garcin est titulaire d’un bachelor en sociologie ainsi que d’un master en communication et médias à l'Unige. Après trois mois de stage à Léman bleu et six mois au Courrier, elle est actuellement journaliste à la Tribune de Genève à la rubrique locale depuis 2012.

*Yann Grand est titulaire d’un Bachelor en sociologie ainsi que d’un brevet fédéral en ressources humaines, un diplôme de formateur d'apprentis et d’une certification en gestion de projets. Après un stage chez Genèveroule comme formateur d'adultes dans le domaine de la migration et de la mobilité douce, cela fait maintenant 10 ans qu’il y travaille en tant que responsable des ressources humaines et directeur adjoint.

Témoignage d’une étudiante en Bachelor sur son stage en tant que sociologue au CERN.

Les sociologues et le numérique, présentation par Marie-José Genolet.

Ouverture des questions à la salle avec disponibilité des professeur-e-s Cornellia Hummel et Sandro Cattacin ainsi que des étudiant-e-s en sociologie pour des questions plus spécifiques sur le cursus en question.

Apéritif convivial

MR290

Faculté des sciences de la société
Département de sociologie