No Apologies: Projection de film et discussion

24.02.2020 18:30 – 20:00

NO APOLOGIES
de Aladin Dampha, Ebuka Anokwa, Mamadou Bamba, Lionel Rupp, Lucas Grandjean, et Lucas Morëel
Documentaire | durée 50 min

Lundi 24 février 2020, salle MS150 (Uni mail, Genève), projection à 18h30 suivie d'une discussion avec deux réalisateurs, ainsi qu'avec Mohamed Wa Baile, membre de l'Alliance contre le Racial Profiling.

Des hommes noirs, menacés par la police et stigmatisés par la population, se rassemblent dans un lieu autogéré au coeur de la ville. Ils témoignent de leur quotidien et revendiquent leurs identités, sans avoir à s’excuser de ce qu’ils sont. Le film décrit l’état de siège physique et mental des Noirs en situation précaire à Lausanne. Confronté à d’évidentes nécessités de protection de l’anonymat et à l’impossibilité de filmer dans la rue, "No Apologies" s’est constitué autour d’un dispositif permettant aux protagonistes de s’exprimer librement.

Entrée libre. La discussion se terminera par un apéro !

Organisé par l'Association des juristes progressistes de l'université de Genève (AJP-UNI) et No Apologies
Afficher moins

MS150

Associations d'étudiant-es