Cet événement appartient à: Parlons numérique - Opportunités, enjeux et défis (30.09.2020 19:00 – 16.12.2020 20:30)
Contrôle de nos données: Quel est le rôle de Genève dans la Gouvernance mondiale des données? / Control over our data: what role for international Geneva on data governance? (*)

18.11.2020 19:00 – 20:30

On assiste aujourd’hui à l’émergence d’une société numérique globale avec l’envoi massif de données à l’étranger. Cependant, certains États semblent revenir vers un isolationnisme national avec des solutions de stockage locales afin d’être moins dépendants des infrastructures et des plateformes étrangères. En Suisse, il est question de l’adoption d’un Swiss Cloud pour certaines catégories de données, tandis que nos voisins songent à une stratégie européenne. Au-delà de ces questions géopolitiques, cet envoi massif de données en Suisse et à l’étranger pose la question de protection de notre vie privée et du contrôle sur nos données. Cette conférence questionnera le rôle du multilatéralisme dans la recherche de réponses globales.

(*) Événement bilingue avec interprétation / Bilingual event with live-interpretation.

Pour des questions d’organisation, la participation à l’événement est soumise à inscription. Également en direct en ligne.

Rectorat et administration centrale

Jean-Yves Art, Sr Director, Strategic Partnerships, Microsoft
Dorothée Baumann-Pauly, Directrice du Geneva Center for Business and Human Rights
Yaniv Benhamou, chargé de cours, Faculté de droit, Bureau de la transformation numérique, UNIGE