De l’idée à la diffusion numérique: 1/3 Ecrire pour les médias numériques et le grand public
29.10.2020 13:15 – 17:15
Ecrire pour être lu et compris d’un large public est un casse-tête pour les chercheur-e-s, d’autant plus sur les médias numériques. Comment retenir l’attention ? Comment faire passer des connaissances pointues, des concepts complexes ?
En observant les règles de l’écriture efficace, il devient possible de résoudre ces questions. Au moins partiellement. Relevons-en quelques-unes : déterminer son public cible, choisir son niveau de vocabulaire ; limiter le nombre de mots par phrases ; recourir au présent de l’indicatif ; trouver de bons exemples.
Cette formation se veut concrète et propose des outils pratiques, simples à mettre en œuvre.
Lieu
Bâtiment: Sciences II
A150
Organisé par
Rectorat et administration centraleIntervenant-e-s
Jean-Blaise Held, coach en communicationentrée libre
Inscription
Date limite d'inscription: 28.10.2020
Inscription obligatoire