Cet événement appartient à: Partages d'expérience sur l'enseignement (30.10.2020 12:30 – 11.12.2020 13:30)
Faire interagir ses étudiant-es en cours et former des groupes de travail motivants autant en présence qu’à distance

30.10.2020 12:30 – 13:30

Favoriser les échanges et les discussions avec et entre ses étudiant-es pendant les séances d’enseignement permet non seulement de favoriser l’appropriation des concepts et l’apprentissage de la matière mais aussi de développer des compétences argumentatives et critiques ainsi que des compétences interpersonnelles telles que l'empathie. Le Prof. Balsiger expliquera comment il s’y est pris pour adapter et maintenir l’interactivité dans ses enseignements malgré le passage à distance puis en mode hybride. Il montrera, entre autres, comment il s’appuie sur les fonctionnalités de Moodle (devoirs), de zoom (la division des groupes) et d’un système de vote électronique (Pingo) ainsi que sur des méthodes d’enseignement et d’évaluation créatives (Round Robin, évaluation entre pairs, policy brief individuelle et collective).

Pôle SEA

Jörg Balsiger, Professeur à la SDS