Cet événement appartient à: Semaine des droits humains 2020 (23.11.2020 – 27.11.2020)

Je m'engage!

25.11.2020 16:15 – 17:45

Comment s’engagent les étudiant-es contre les discriminations ? Comment sont mobilisées les connaissances acquises sur la discrimination pour sensibiliser d’autres personnes sur ce sujet ? Comment sont utilisés les outils multimédia pour aborder des problèmes sociaux ?

La table ronde « Je m’engage » réunit des étudiant-es de l’Université de Genève qui ont réalisé des vidéos visant à nous sensibiliser sur les discriminations en lien avec le racisme, le sexisme, l’homophobie et le handicap. Ces vidéos ont été produites dans le cadre du cours « Comprendre et combattre les préjugés » (FPSE) en collaboration avec le Service égalité & diversité, les MédiasUnis/Activités culturelles, le Pôle e-learning et le Centre Universitaire Informatique.

À partir du visionnement des films, la discussion portera sur les expériences personnelles vécues, sur les bonnes pratiques à adopter en matière de diversité et d’inclusion dans le milieu universitaire.

Université de Genève
Organisations partenaires de l'UNIGE