Cet événement appartient à: Partages d'expérience sur l'enseignement (12.04.2021 13:00 – 04.05.2021 14:00)
Faire évaluer les travaux par les étudiant-es

12.04.2021 13:00 – 14:00

L’évaluation des apprentissages est très généralement perçue comme la sanction d’un acquis. Il y a une autre manière d’envisager l’évaluation consistant à considérer celle-ci comme un acte générateur de nombreux apprentissages pour celle ou celui qui le réalise. Cette approche inspire la méthode d’évaluation entre ou par les pairs dans l’enseignement. Application de critères pré-définis, prise en compte d’une autre perspective mais aussi affirmation de son propre jugement figurent parmi les nombreuses compétences que les étudiant-es construisent en évaluant les travaux d'autres étudiant-es.

En ligne

Pôle SEA