Le comparatisme de Marcel Mauss ou comment penser les injonctions contradictoires du social

09.12.2021 17:15 – 19:15

Jean-François Bert est sociologue et historien des sciences sociales à l’université de Lausanne. Ses principaux travaux portent sur l’histoire de la sociologie et de l’ethnologie française. Il vient de publier aux éditions Labor et Fides, Le courage de comparer (2021), aux éditions Flammarion une nouvelle édition de l’Essai sur le don de Marcel Mauss (2021) et, sur l’histoire des pratiques savantes, avec Jérôme Lamy, Voir les savoirs. Lieux, objets et gestes de la science, ANAMOSA Paris, 2021.

Faculté des sciences de la société
Département de sociologie
Institut de recherches sociologiques

Jean-François Bert, Maître d'enseignement et de recherche - Institut d'histoire et anthropologie des religions - Université de Lausanne