Cet événement appartient à: Journée du Numérique Responsable (30.11.2022)
Le rôle des institutions publiques dans la transition vers un numérique responsable

30.11.2022 12:15 – 14:00

Avec la participation de représentant-es de l'État de Genève, des HES-SO, des HUG, des SIG et de l'UNIGE.

« Pratiquée à l’échelle individuelle, la sobriété numérique est efficace pour se désintoxiquer et réduire son empreinte environnementale. Mais, au rythme auquel les ressources abiotiques s’épuisent et auquel la dépendance au numérique se propage au niveau mondial, il est urgent de passer à la vitesse supérieure et d’inciter les pouvoirs publics à agir. » Frédéric Bordage, expert en sobriété numérique.

Au travers de cette table ronde nous discuterons de la place et du rôle que doivent tenir nos institutions publiques dans la transition vers une sobriété numérique. Il sera également question d’analyser de quelle manière ces différentes institutions se saisissent déjà de cette thématique.

MR060

Rectorat et administration centrale
Bureau de la transformation numérique

Catégorie: Table ronde