Symposium - Feeding the microbiota 2023

09.02.2023 13:00 – 17:00

Les HUG, en partenariat avec l'Université de Genève, vous invitent à leur 8e Symposium sur le microbiote.

Description :

Many patients focus on nutrition with the aim to improve their gut microbiota and ultimately their health.
A better understanding of the interactions between nutrition, pre- and probiotics and gut microbiota could open up new therapeutic options for digestive diseases.

The aim of this symposium is to create a group of physicians/scientists/health professionals /industrials interested by the nutritional modulation of microbiota and its impact on energy metabolism.

--

De nombreux patients et patientes se concentrent sur la nutrition dans le but d'améliorer leur microbiote intestinal et, en fin de compte, leur santé. Une meilleure compréhension des interactions entre la nutrition, les pré et probiotiques et le microbiote intestinal pourrait ouvrir de nouvelles options thérapeutiques pour les maladies digestives.

L'objectif de ce symposium est de créer un groupe de médecins, scientifiques, industriels, professionnels et professionnelles de la santé intéressés par la modulation nutritionnelle du microbiote et son impact sur le métabolisme énergétique.

Bâtiment: HUG

Auditoire Marcel Jenny des HUG, Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1205 Genève

Université de Genève
Faculté de médecine