Cultura, agent conversationnel des Activités culturelles de l’UNIGE

08.02.2023 12:30 – 13:30

Digital Innovators

Considérant la difficulté de faire connaître ses prestations à un public large au sein de la communauté universitaire, les Activités culturelles de l’Université ont envisagé de se doter d’un nouvel outil de promotion et d’information, sous la forme d’un agent conversationnel. Cultura est le fruit d’une collaboration entre les Activités culturelles, le Pôle d’Innovation Numérique (CUI) et la cellule de recherche et développement (DiSTIC) . Cultura a pour ambition de répondre aux questions usuelles du type FAQ, ou portant sur toutes les prestations proposées par le service. Basée sur une technologie RASA, s’appuyant sur une base de connaissances développée par ailleurs (SI-AC, interfacé avec le site web culture.unige.ch), Cultura est à même de répondre à des questions générales (exploration du catalogue des prestations) du type : quelles activités proposez-vous en danse, quelles activités ont lieu le lundi, quelles sont les prestations assurées par tel ou telle animateur/rice…. Cultura doit également pouvoir informer sur une prestation particulière, considérant que cette prestation doit pouvoir être identifiée univoquement : par exemple, quand a lieu la prochaine séance de l’atelier d’écriture-genre enseigné par Agnès Vannouvong ? ou encore, est-ce qu’il est encore possible de s’inscrire à tel atelier de dessin ? La présentation détaillera quelques phases de ce projet qui aujourd’hui a abouti à sa mise en production et sur les enjeux liés à sa pérennisation.

Webinaire Digital Innovators, en ligne
Gratuit, sur inscription - voir le lien ci-après

Université de Genève
Division du système et des technologies de l'information et de la communication