Hôpital des Nounours 2023

27.03.2023 – 02.04.2023

L'Hôpital des Nounours est enfin là !

Du 27 mars au 2 avril 2023 à la salle du Faubourg, nous accueillerons des écoles les jours de semaine et des familles le mercredi après-midi (13h-17h30) ainsi que le samedi et le dimanche (9h-17h).

Le long d'un parcours interactif d'une trentaine de minutes, les enfants de 4 à 9 ans accompagnés d'un-e étudiant-e de médecine, sciences pharmaceutiques ou haute école de santé découvriront le milieu hospitalier. L'étudiant-e devenu-e Nounoursologue pour l'occasion fera vivre à l'enfant et à sa peluche une expérience à travers différents stands illustratifs du système de soins tels que le stand radiologie, pharmacologie, plâtres...Enfin, le parcours se conclura au stand prévention sur le thème cette année de l'acceptation des autres et de soi. Simultanément, l'Hôpital des Nounours propose aux parents un stand formatif de premiers secours afin de mettre en avant l'importance de ces gestes primordiaux qui permettent de sauver des vies.

Pour finir, il y aura cette année un système d'inscription facultatives pour les familles qui ouvriront le mercredi 8 mars. Il y aura donc deux files d'attentes, et nous prioriserons ceux qui se seront inscrits au préalable pour entrer. Nous vous encourageons donc à vous inscrire pour être sûrs de participer à l'Hôpital des Nounours !

Salle communale du Faubourg,
Rue des Terreaux-du-Temple 6,
1201 Genève

AEMG - Association des étudiant-es en médecine de Genève

Date limite d'inscription: 27.03.2023

Cette année, les inscriptions pour les familles (mercredi après-midi et le week-end) seront facultatives.
Comme chaque année elles seront gratuites !
Notez cependant que nous prioriseront l'entrée aux personnes inscrites au préalable.

www.unige.ch/hopitaldesnounours/

A3 HDN.pdf2.55 MB