L’Innovation et l’Entrepreneuriat à l’Université (Julien Levallois, Science Innovation Hub, UNIGE)

04.04.2023 14:00

L’Entrepreneuriat est-il compatible avec une activité de recherche ou lorsque l’on est étudiant-e en Mathématiques ? Vous avez éventuellement une idée (commerciale) innovante et vous aimeriez créer votre propre entreprise ?

Ce séminaire vise à encourager et à renforcer la culture de l’innovation, l’esprit d’entreprise et le développement de nouvelles idées auprès des étudiant-es et des chercheur-euses. Nous aborderons en particulier les différentes étapes du développement d’un projet entrepreneurial et verrons qu’il s’agit d’un processus quasi-scientifique et qui peut s’apprendre. Le plus important étant qu’il constitue une véritable opportunité de carrière et de transfert de savoir.

Les étudiant-es intéressé-es sont naturellement bienvenu-es à ce séminaire.

Bâtiment: Conseil Général 7-9

Room 1-05, Séminaire d'analyse numérique