Oser parler en public

23.03.2017 18:30 – 20:30

Osez-vous parler en public ?

On en cuisine tous les jours, à n’importe quelle heure, les mots, qu’ils soient doux ou plus consistants sont à la base de toutes les recettes du quotidien disposés sur assiette de différentes manières selon la situation.

En effet, que ce soit pour un entretien d’embauche, une présentation, pour séduire le jeune homme du bar d’en face ou pour convaincre son patron d’augmenter son salaire, savoir parler en public est art dont les compétences sont fortement appréciées dans le monde professionnel et académique.

Le Club Genevois de Débat entend bien l’importance de la communication orale et souhaite oeuvrer pour transmettre aux étudiants, mais pas que, les outils fondamentaux de ce domaine en organisant deux événements sur le thème « Oser parler en public » : une conférence & une journée de formation ouverte à toutes et tous.

Une avocate (Maître Hayat), un journaliste (M. Ndoye), un prêtre (Père Crespin), un rappeur (Jo2Plaimp), un professeur d’université (le Professeur Sciarini) et un étudiant (M. Netter : Président du Club Genevois de Débat).

Le lien entre ces différentes professions ? La prise de parole en public. Chacun d’entre eux vous expliqueront leur lien étroit avec l’art oratoire, le pouvoir des mots, l’art de convaincre ou la responsabilité de l’éloquence.

Le tout sous la forme d’une table ronde modérée par le jeune et talentueux Gaëtan Corthay.

Bâtiment: Uni Bastions

Salle B106