Semaine du Développement Durable

Semaine du Développement Durable

27.03.2017 11:30 – 31.03.2017 14:30

L'Université de Genève (UNIGE) accueillera la Semaine du Développement Durable du 27 au 31 mars prochain. Cette première édition est organisée à l’initiative de l’association des Etudiant-e-s pour le Développement Durable EDD et Do It Yourself Geneva.

Le développement durable est généralement associé à la protection de l’environnement alors qu’il comporte également des dimensions économiques et sociales majeures, à l’image des questions liées à l’urbanisme, aux stratégies énergétiques ou à l’alimentation responsable. Ce sont ces aspects que les différents événements de la semaine ont pour objectif de faire découvrir aux étudiant-e-s de l’Université de Genève ainsi qu’au grand public.

Les enjeux et les acteurs du secteur seront présentés au travers de stands, tables-rondes, conférences, films et rencontres avec des professionnels d'entreprises locales et organisations internationales. Les visiteurs seront invités à créer eux-mêmes des produits de grande consommation utilisés au quotidien (lampes en carton, shampoings durs, ….) dans le respect de l’environnement.

Un concours sera également organisé par Greycells - Former International Civil Servants for Development pour gagner une rencontre avec un professionnel du système onusien. La remise du prix aura lieu le 30 mars en présence du Recteur de l’Université.

En marge de cette manifestation, une exposition photo de l'artiste Dario Lanfranconi présentera les 17 Objectifs de Développement Durable dans le hall d’UniMail.

Enfin, l’imagination des visiteurs sera sollicitée au travers de la recherche d'un slogan qui incite au tri, par exemple : le tri à l’uni, pensez-y ! . Un bon d’une valeur de chf 100.- dans un restaurant local sera attribué au vainqueur. Formulaire à remplir sur place, auprès des stands EDD.

Organisé par

Associations d'étudiants

entrée libre

Plus d'infos

www.unige.ch/public/actualites/2017/semaine-du-developpement-durable-du-27-au...

Contact: missing email