Projection de "Call me Kuchu" – Quand être soi devient un crime

22.03.2017 18:45 – 21:00

Les groupes LGBTIQ* et Migration d'Amnesty International Unige présentent la projection du film « Call me Kuchu », suivie par une intervention d'Anne Arvy de l'association Asile LGBT Genève ainsi que des témoignages de plusiers réfugié.e.s. La soirée se terminera par un apéro.

Sorti en 2012, le documentaire « Call me Kuchu » traite des persécutions auxquelles fait face la communauté homosexuelle et transsexuelle en Ouganda. Le film dresse les protraits de David Kato ainsi que d'autres activistes LGBT* ougandais dans leur lutte contre une loi anti-gay, qui pourrait introduire la peine de mort pour les personnes homosexuelles. Le film aborde le thème de la vie sociale des personnes homosexuelles et transsexuelles en Ouganda et montrent quels sont leurs défis quotidiens dans une société qui ne les accepte pas.

Asile LBGT est une association genevoise qui mène une recherche-action sur les besoins spécifiques des personnes LGBTI* relevant du domaine de l’asile à Genève.

M 2150

Associations d'étudiant-es