19 janvier: lancement de l'Accélérateur translationnel de la Faculté de médecine

19.01.2018 10:00 – 12:00

Accélérer le changement pour inventer le futur

Passer de la recherche fondamentale à l'application clinique, beaucoup de scientifiques y songent, sans parfois savoir par où démarrer.

Ce processus long et complexe limite la valorisation à la fois économique et industrielle des très nombreuses connaissances générées au sein de notre Faculté de médecine. Afin d'inverser ce constat, le Décanat et les membres du Conseil scientifique de la Faculté ont décidé de doter la Faculté d’un nouvel outil.

L’Accélérateur translationnel de la Faculté de médecine vous permettra de concrétiser vos idées en vous faisant épauler, aiguiller et challenger par des experts et des entrepreneurs.

Venez découvrir comment naviguer entre les mondes de la recherche, de l’innovation et de l’industrie en participant au lancement de cet accélérateur translationnel le:
19 janvier de 10h à 12h

CMU -Auditoire Reverdin - B02.2526 au 2ème étage

09’30: Accueil

10’00-12'00:

Introduction par le Doyen Henri Bounameaux

Présentation de l’Accélérateur translationnel, son fonctionnement et ses services

Sciences de la vie: quelles tendances se dessinent pour la médecine de demain ?

12’00: Cocktail et réseautage

Bâtiment: CMU

Auditoire Reverdin (B02.2526)

Décanat Faculté de médecine