Café de l'histoire de la Maison de l'histoire : présentation de l'ouvrage : « LE SPECTACLE DE LA RÉVOLUTION, LA CULTURE VISUELLE DES COMMÉMORATIONS D’OCTOBRE »

18.01.2018 18:00 – 19:00

Gianni Haver, Jean-François Fayet, Valérie Gorin et Emilia Koustova (dir.)

Les pratiques commémoratives soviétiques, dont le traditionnel défilé sur la place Rouge, sont à l'origine d'une immense production d’images. Au-delà des images en tant qu’objets, cet ouvrage collectif et richement illustré en couleur, s’intéresse aux imaginaires souvent allégoriques suscités par cette culture visuelle.

Payot Libraire
Rive gauche