Café de l'histoire de la Maison de l'histoire : présentation de l'ouvrage : « Augustin-Pyramus de Candolle. Une passion, un Jardin »

24.01.2018 17:30 – 18:30

AUGUSTIN-PYRAMUS DE CANDOLLE. UNE PASSION, UN JARDIN

Patrick Bungener, Pierre Mattille, Martin W. Callmander (Matthieu Berthod, conception graphique)

Entre Lumières et Romantisme, le botaniste genevois Augustin-Pyramus de Candolle (1778-1841) a marqué de son empreinte l’histoire naturelle. Une carrière nomade folle de rebondissements dans un contexte de guerres napoléoniennes, une œuvre prolifique explorant les sciences du végétal en plein bouleversement et la réalisation d’un herbier d’une grande richesse ont jalonné sa vie. En jouant un rôle de premier plan dans la vie sociale, culturelle et mondaine de Genève, il est aussi à l’origine de plusieurs institutions de la ville. Sa fondation la plus marquante est le Jardin botanique des Bastions en 1817, à l’origine des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève.

Discussion animée par Marc Ratcliff (UNIGE) avec Patrick Bungener (Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (CJBG))

Payot Libraire
Rive gauche

Centres et instituts